2015-2023

2023

« Le temps, plus on en gagne, moins on en a », in Temps et rythmes en périnatalité sous la direction de Michel Dugnat, Natacha Collomb et François Poinso, Toulouse, ÉRÈS, 2023.

« La nécessaire prise en compte de la sociologie clinique », in La psychanalyse intégrative, sous la direction de Odime Brouet et Carolinbe Ulmer-Newhouse, Paris, L’Harmattan, 2023

2020

« Le travail social à l’épreuve du management public », in Pratiques d’orientation clinique en Travail Social,  Paris l’Harmattan, 2020 sous la direction de Sébastien Ponnou et Christophe Niewiadomski.

2019

• Notes Sur « Roman familial » et « Sociologie Clinique » in Vocabulaire des histoires de vie et de la recherche biographique, sous la direction de Christine Delory-Monberger, Toulouse, ÉRÈS..

2018

• « Plus on gagne du temps, moins on en a, le rapport au temps dans une société paradoxante », in @ la recherche du temps, ÉRÈS, 2018, sous la direction de Nicole Aubert, Prix du Livre du travail 2019.

2017

• « Sortir de l’idéologie managériale pour construire une économie solidaire », in Mouvements sociaux et économie solidaire, Paris, co-édition FMSH/Desclée de Brouwer, 2017, sous la direction de Jean Louis Laville.

• « Pourquoi est-il parti ? Les mères face à l’engagement djihadiste de leur enfant », in Croire et faire croire, Usages politiques de la croyance, Sciences-Po Presses, ,2017, sous la direction d’Anne Muxel.

2016

• « Vouloir être sujet », in Identité(s) L’individu, le groupe, la société, sous la direction de  Catherine Halpern, Éditions Sciences Humaines, 2016.

• « Produire une histoire et chercher à en devenir le sujet : pour une clinique de l’historicité », in  La VIE dans nos histoires de vie, sous la direction D’Hugues Dionne, Montréal, Éditions IBUNTU, 2016.